Miracle Season (The) (Roque Bãnos)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

The Miracle SeasonTHE MIRACLE SEASON (2018)
Compositeur : Roque Bãnos
Éditeur : Meliam Music
Format : Digital
Date de sortie : 15/05/2018

3 Stars
Olivier Desbrosses C’est sans difficulté apparente que Roque Baños se plie au modèle musical de rigueur depuis des décennies dans le film sportif américain. Au programme donc, des mélodies délicates, de la tension, et surtout un final qui mêle habilement les rythmes des marching bands avec une ampleur héroïque nourrie d’americana. Dans le genre, c’est très réussi.
3.5 Stars
Florent Groult Roque Baños en cheerleader, dans sa combi americana moulante, sort les caisses claires typiques des défilés américains et nous offre de jolis élans et mélodies dans un ton orchestral qui épouse volontiers celui de James Horner. Le tout sonne plutôt agréablement à l’oreille mais tient plus du gentillet exercice de style.
3 Stars
Pierre Braillon Sans originalité, mais avec une belle énergie – les interventions percussives donnent envie de soulever de la fonte – Baños s’approprie le genre du drame sportif avec un sens de la narration prenant et une écriture orchestrale riche, dense et particulièrement solaire. Un feel good score qui mérite sa médaille !
3.5 Stars
Sébastien Faelens Ah oui, donc le plan de carrière de Roque, c’est de se fourvoyer aux States et EN PLUS de faire des musiques de films de sports insipides ? OK…
2 Stars
Milio Latimier Baños se coule dans le moule des musiques de films sportifs et d’un symphonisme americana propre et carré. Rien de terriblement remarquable, mais la musique gagne beaucoup en intensité dès que l’action se pointe (on croirait voir débouler Stallone), avec des percussions (caisses claires) et cuivres intenses. Scolaire, mais limpide et divertissant.
3 Stars