Harper (Johnny Mandel)

UnderScorama • Publié le 15/06/2018 par

HarperHARPER (1966)
Compositeur : Johnny Mandel
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 01/05/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Cool attitude pour un score tout aussi cool qui swingue et groove avec assurance, tout en s’offrant quelques petites pauses de sensualité jazzy. Dommage que ce soit si court (32 minutes) : il aurait été avisé de le coupler avec l’excellent The Drowning Pool de Michael Small, qui voyait neuf ans plus tard Paul Newman renfiler le holster de Lew Harper.
4 Stars
Florent Groult Harper c’est, outre quelques moments de tension, une partition jazz aux orchestrations assez cuivrées typiques du cinéma des années 60, et franchement exaltant à l’image. Johnny Mandel n’est pas aussi reconnu et apprécié des béophiles qu’un Lalo Schifrin, mais la veine est pourtant, à l’époque, la même.
4 Stars
Milio Latimier Partition big band à la Schifrin, au swing feutré et nonchalant, qui s’écoute comme un album d’instrumentaux (agrémenté de deux chansons très réussies). Il n’y a que deux pistes directement narratives, arrangements du thème principal (très cool) sur le ton du mystère et du romantisme. Rien de révolutionnaire mais difficile de nier son plaisir.
3 Stars