Escape To Witch Mountain (Johnny Mandel)

UnderScorama • Publié le 15/03/2015 par

Escape To Witch MountainESCAPE TO WITCH MOUNTAIN (1975)
Compositeur : Johnny Mandel
Éditeur : Intrada
|
|
|
3 out of 5 stars
Olivier Desbrosses C’est peut-être un classique pour certains, mais il faut avouer qu’on reste un peu dubitatif à l’écoute de cette partition vieillotte à l’électronique datée et aux orchestrations un peu simplistes. Loin d’être essentiel, donc, même au regard de ce qui se fait de nos jours.
2 out of 5 stars
Baptiste Brylak Hop, mon vélo, mes écouteurs et c’est parti pour une folle course poursuite, m’arrêtant parfois pour admirer un paysage bucolique ou le vol des canards sauvages. Ne ratez surtout pas ce petit bijou.
4 out of 5 stars
Sébastien Faelens Jouant sur différents tableaux, le discours maîtrisé de Mandel contient tout ce qu’il faut en termes de thématique impliquée et de sons un peu plus expérimentaux. J’avoue cependant ne pas sauter au plafond.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Atout majeur de ce score divertissant : les thèmes astucieux exploités avec économie et efficacité (qui font très série télé des seventies). L’harmonica, au son rustique par excellence, devient ici étrange, surnaturel.
3.5 out of 5 stars
Olivier Soudé Totalement inédit, le score de Mandell vaut surtout pour son Main Title, époustouflant d’entrain et hautement mélodique. La suite, avec ses soli d’harmonica et le ton beaucoup plus calme et léger, déçoit quelque peu.
3 out of 5 stars