Monkey Shines (David Shire)

UnderScorama • Publié le 15/05/2018 par

Monkey ShinesMONKEY SHINES (1988)
Compositeur : David Shire
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 09/04/2018

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Une partition inimitable, déjà un peu hors du temps à l’époque de sa conception, qui mêle des accès horrifiques aux percussions tribales et la tension énigmatique des thrillers 70’s, ceux-là même qui ont fait la renommée de David Shire, à une étrangeté mélodique d’une beauté pastorale qui rappelle carrément certaines pages de Bernard Herrmann.
4.5 Stars
Florent Groult La manière avec laquelle Shire aborde en 1988 ce film est étonnante tant elle semble tout droit sortie des 70’s : un thème romantique et surtout un suspense percutant porté par un orchestre étriqué qui laisse volontiers le premier rôle à l’intrigante sonorité d’une flûte, à divers marimbas et percussions exotiques, le tout servi par une prise de son incisive.
4.5 Stars
Sébastien Faelens Ah David Shire, vieux de la vieille hautement respectable malgré son Apocalypse Now rejeté par tous ou presque ! Sa rareté en fait d’autant plus la valeur et son arrivée surprise dans le catalogue MBR n’en devient que plus appréciable. Ah zut, j’ai oublié de parler de la musique ! Bon ben euh… achetez !
5 Stars