Monkey Shines (David Shire)

UnderScorama • Publié le 15/05/2018 par

Monkey ShinesMONKEY SHINES (1988)
Compositeur : David Shire
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 09/04/2018

4.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Une partition inimitable, déjà un peu hors du temps à l’époque de sa conception, qui mêle des accès horrifiques aux percussions tribales et la tension énigmatique des thrillers 70’s, ceux-là même qui ont fait la renommée de David Shire, à une étrangeté mélodique d’une beauté pastorale qui rappelle carrément certaines pages de Bernard Herrmann.
4.5 out of 5 stars
Florent Groult La manière avec laquelle Shire aborde en 1988 ce film est étonnante tant elle semble tout droit sortie des 70’s : un thème romantique et surtout un suspense percutant porté par un orchestre étriqué qui laisse volontiers le premier rôle à l’intrigante sonorité d’une flûte, à divers marimbas et percussions exotiques, le tout servi par une prise de son incisive.
4.5 out of 5 stars
Sébastien Faelens Ah David Shire, vieux de la vieille hautement respectable malgré son Apocalypse Now rejeté par tous ou presque ! Sa rareté en fait d’autant plus la valeur et son arrivée surprise dans le catalogue MBR n’en devient que plus appréciable. Ah zut, j’ai oublié de parler de la musique ! Bon ben euh… achetez !
5 out of 5 stars