Super Furball (Panu Aaltio)

UnderScorama • Publié le 15/04/2018 par

Super FurballSUPER FURBALL (2018)
Compositeur : Panu Aaltio
Éditeur : Quartet Records / MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 11/05/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses On a presque l’impression d’entendre un score de comédie des années 90 signé David Newman : du tout orchestral vivant et expressif, riche en thèmes et en mickey mousing, qui illustre avec beaucoup de soin un film qui, à priori ne le mérite pas (un hamster super-héros, sérieusement ?). C’est presque donner de la confiture à des cochons d’Inde…
3.5 Stars
Florent Groult Que peut-on attendre d’un film mettant en scène un super cochon d’Inde, sinon une musique vive et enlevée mêlant tonalités de comédie familiale, petits effets mystérieux et mini-thème héroïque de circonstance ? Panu Aaltio emballe exactement cela avec entrain, et difficile d’en demander plus.
3 Stars
Pierre Braillon Je ne me suis toujours pas remis du charme que Metsän Tarina a jeté sur moi, et à chaque nouvelle partition d’Aaltio, j’attends que la magie me ressaisisse comme la première fois. Ce n’est pas pour cette fois, même si ce score super-héroïque tout orchestral force le respect par son entrain et son amour de l’écriture symphonique.
3 Stars
Milio Latimier Qui l’aurait cru : le rongeur super-héros bat musicalement à plate-couture des robots-géants tueurs de monstres. Rempli de thèmes et motifs (celui du héros est entêtant !), des orchestrations variées et soignées, de la bonne humeur, un sens aigu du divertissement… C’est un peu comme si John Powell travaillait pour Joe Dante.
4 Stars