Belle et Sébastien 3 : le Dernier Chapitre (Armand Amar)

UnderScorama • Publié le 15/03/2018 par

Belle et Sébastien 3 : Le Dernier ChapitreBELLE ET SÉBASTIEN 3: LE DERNIER CHAPITRE (2018)
Compositeur : Armand Amar
Éditeur : Long Distance
Format : Digital
Date de sortie : 08/02/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Amar reprend là où il s’était arrêté en 2015 et développe plus avant la thématique préalablement établie, la nourrissant d’une tendresse et d’un lyrisme beaucoup plus notables que dans les opus précédents. Si vous ne devez avoir dans votre discothèque qu’un seul album de la trilogie Belle et Sébastien, c’est donc celui-ci qu’il faut choisir !
3.5 Stars
Pierre Braillon Coloré, ample, allant de chaleureuses évocations acoustiques à des envolées presque épiques ponctuées de chœurs, c’est surtout le sens du récit et le goût de la narration qui nous emportent : cette histoire simple mais belle, on la connaît, oui, mais le plaisir pris à écouter Amar nous la raconter est sincère.
3.5 Stars
Milio Latimier Amar reprend son très joli thème et l’intègre à une partition moins radieuse et insouciante, plus lente et grave, qui révèle une tonalité plus tragique (voire inquiétante) par instants. Un agréable album, plus satisfaisant que le précédent.
3 Stars
Christophe Maniez Amar ajoute à son classicisme habituel (cordes et piano) des sonorités plus froides que d’habitude, avec des synthés hivernaux et une voix lointaine. On est pile poil dans ce que sait faire le compositeur de Amen et La Piste. L’émotion n’est pas réellement exacerbée et c’est peut-être le petit bémol qu’on pourra faire à cette partition un peu sage.
3 Stars