Altered Carbon (Season 1) (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/03/2018 par

Altered Carbon (Season 1)ALTERED CARBON (SEASON 1) (2018)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 09/02/2018

2 Stars
Olivier Desbrosses Après un Star Trek: Discovery assez mitigé, Russo explore un autre univers futuriste, pour un résultat tout aussi inégal : si on laisse de côté la poignée de chansons, il n’y dans ce court album que quelques ambiances synthétiques assez convenues. Le compositeur n’est définitivement pas à l’aise avec la science-fiction, et c’est bien dommage pour nous…
2 Stars
Pierre Braillon Bref score, ramassé entre quelques chansons, pour un univers correspondant bien à Russo : on retrouve les climats sombres, les vocalises éthérées, les montées lyriques et le martellement entêtant de Legion. L’expérience est prégnante, et la musique suscite de belles images mentales circonvolues.
3 Stars
Milio Latimier Ambiance éthérée et engourdie, faite de nappes vaporeuses, de lits de cordes et de vocalises. C’est ce dernier aspect qui est le plus réussi et le plus intéressant. Quand les voix s’éteignent, la musique perd immédiatement son aspect mystérieux.
2.5 Stars
Christophe Maniez Des synthés grondants, des voix éthérées, et beaucoup de rien. Vraiment beaucoup. On est à 100 lieues des Legion ou Fargo du même auteur…
1 Stars