Robin Hood, Prince Of Thieves (Michael Kamen)

UnderScorama • Publié le 15/02/2018 par

Robin Hood: Prince Of ThievesROBIN HOOD, PRINCE OF THIEVES (1991)
Compositeur : Michael Kamen
Éditeur : Intrada
Format : 2CD
Date de sortie : 09/01/2018

5 Stars
Olivier Desbrosses Dès sa sortie, la partition de Kamen est instantanément devenue un classique, tant elle convoquait à elle seule toute une tradition hollywoodienne de romance et d’aventures. Près de trente ans plus tard, lorsqu’on vous propose enfin une intégrale digne de ce nom riche de 75 minutes de musique inédite, vous ne pouvez dire qu’une chose : j’achète !
5 Stars
Florent Groult Une ardente partition d’aventure, toute de panache et de romantisme à fleur de peau, emblématique du début des années 90, et qu’on redécouvre avec le plus grand des bonheurs au travers de cette édition inattendue. Le choix d’un rendu sonore sec, s’il peut chagriner les petites natures, propose en fin de compte un relief absolument délectable.
5 Stars
Milio Latimier Un classique instantané des années 90 ! Sur une base thématique enthousiasmante, Kamen en tire des développements imprévisibles, renouvelant sans cesse l’aventure. Le mixage « sec » d’Intrada donne une vue plus nette de l’écriture. Ne jetez pas l’ancien album ! Ses montages, mixage et chansons gardent tout leur intérêt.
5 Stars
Christophe Maniez Faire des notules, c’est parfois compliqué. Peu de mots pour retranscrire une idée globale (quand il y en a une !), bien les choisir… Ici, c’est tout simple : le score de Kamen est juste un chef-d’œuvre et ce double album lui rend bien justice.
5 Stars