Greatest Hits (The) (Luis Bacalov)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

Luis Bacalov: The Greatest HitsTHE GREATEST HITS (2017)
Compositeur : Luis Bacalov
Éditeur : Bacci Bros Records
Format : Digital
Date de sortie : 01/12/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Une chouette introduction à l’univers musical du compositeur récemment disparu, non seulement via ses superbes musiques de western, déjà bien connues et ici fort bien représentées, mais aussi par le biais d’autres compositions plus rares, du jazz sexy de Coup de Foudre au romantisme baroque de Summertime Killer.
4.5 Stars
Florent Groult A un ou deux titres près, il s’agit là ni plus ni moins qu’un abrégé de deux volumes parus chez le même éditeur en 2014 et 2015. Pour qui veut ouvrir une porte sur l’œuvre du compositeur italo-argentin, disparu en novembre dernier, tout cela reste en tout cas parfaitement indiqué.
4 Stars
Olivier Galliano Voilà une bien bonne idée que cette compil’ d’un monsieur moins connu de nos jours, même si Tarantino l’a mis en avant dans ses films. Un monsieur pourtant très talentueux, un peu dans l’ombre de Morricone. À découvrir !
3.5 Stars
Milio Latimier Voilà une compilation idéale pour faire connaissance avec le travail de Bacalov, décédé en 2017. Certains béophiles passeront peut-être leur chemin, possédant déjà une partie des titres proposés ici. Mélodies mémorables, arrangements délicieux, l’ensemble est enchanteur, malgré certaines variations dans la qualité sonore des extraits.
3.5 Stars
Christophe Maniez Le talent (incommensurable) de mélodiste de Bacalov se promène sur ces 90 minutes, passant de la musique western spaghetti au jazz-blues, puis au suspens des polars italiens. L’entreprise peut sembler incongrue mais c’est aussi la chance, pour ceux qui ne connaissent pas le compositeur, de lever un bout du voile sur son immense carrière.
5 Stars