Snøfall (Henrik Skram)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

SnøfallSNØFALL (2016)
Compositeur : Henrik Skram
Éditeur : Quartet Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 01/12/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Le compositeur a su créer un vrai souffle d’aventure et de merveilleux, assisté pour l’occasion par une formation orchestrale suffisante. Mais la présentation pléthorique de ce double album dessert le score plus qu’il ne le met en valeur, la faute à un certain nombre de pièces sautillantes qui alourdissent l’ensemble. Dommage, j’aurais voulu aimer plus.
3 Stars
Florent Groult Une partition orchestrale colorée qui plaira à beaucoup. Ici on se dit que ce thème ne déparerait pas dans un Narnia, là une ligne mélodique dans un Harry Potter de Williams, plus loin une courte ambiance dans n’importe quel Silvestri ou presque… Mais dites-moi, ça ne manque pas d’un chouia de personnalité tout de même ?
3 Stars
Milio Latimier La durée de l’album est excessive (1h45 !), mais difficile de bouder son plaisir à l’écoute d’une partition de Noël aussi généreuse. Très mélodique, souvent douce avec une utilisation fréquente des bois ou du piano, dans une veine proche de certains Williams ou Silvestri, avec passages grandioses pour orchestre et chœurs… Un très beau cadeau !
4 Stars
Christophe Maniez Un petit score de Noël, étrangement mélancolique, qui n’a l’air de rien comme ça mais qui est plutôt intéressant et flatte même parfois l’oreille par son orchestration soignée et sa thématique sobre mais efficace. La taille de l’orchestre n’est pas Malherienne (comprendre donc de petite taille) mais la qualité d’écriture est bien là. Sympathique.
3 Stars