Crime / Marquis (La) (Reinhardt Wagner)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

La Crime / MarquisLA CRIME / MARQUIS (1983 / 1989)
Compositeur : Reinhardt Wagner
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 08/12/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Très ancré dans son époque, La Crime ne manque pourtant pas d’attraits tant Wagner sait varier les climats avec aisance. Le thème principal et sa voix sensuelle semblent carrément sortis d’un giallo de la grande époque, et c’est tant mieux ! Le petit ensemble baroque et l’ironie de Marquis offrent un contrepoint également digne d’intérêt.
3.5 Stars
Olivier Galliano Un beau petit doublé 80’s de musique française old school : polar synthétique avec La Crime, et petit ensemble orchestral avec Marquis, et on profite une fois de plus de toute une richesse musicale, que Music Box nous déterre sans s’essouffler.
3 Stars
Milio Latimier Quelle excellente découverte ! La Crime exsude de mystère urbain et nocturne décadent, alliant des accents herrmanniens aux assaisonnements pop-jazz typique des polars européens (italiens notamment) avec moult variations, vocalises, batterie… Le surprenant et baroque Marquis crée une atmosphère onirique étrangement poétique.
4 Stars
Christophe Maniez La Crime (dans lequel la basse électrique est très présente) a le parfum des musiques des années 80, pas forcément désagréable mais un peu daté. Pour Marquis, Wagner utilise un piano et une petite formation de cordes. Un disque pas captivant mais intéressant si on veut découvrir ce compositeur un peu méconnu.
2.5 Stars