Orfanato (El) – 10th Anniversary Special Edition (Fernando Velázquez)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

El Orfanato - 10th Anniversary Special EditionEL ORFANATO – 10TH ANNIVERSARY SPECIAL EDITION (2007)
Compositeur : Fernando Velázquez
Éditeur : Quartet Records
Format : CD
Date de sortie : 07/12/2017

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Superbe réenregistrement d’une superbe partition, celle-là même qui a révélé au monde le talent du jeune Fernando Velázquez, présentée cette fois dans son intégralité, et enrichie de quelques versions alternatives. Si vous ne connaissez pas encore ce joyau d’émotion et de sensibilité, n’hésitez pas une seconde, vous ne le regretterez pas.
5 Stars
Florent Groult Réenregistrement surprise, dix ans seulement après le film, de cette formidable partition, décisif prolongement musical de la mise en scène de J.A. Bayona, qui dévoilait alors au grand jour les talents de conteur de Velázquez. La proximité émotionnelle instaurée par ce dernier est toujours aussi bluffante et la nouvelle interprétation très haut de gamme.
5 Stars
Pierre Braillon El Orfanato fut l’étendard du renouveau ibérique d’un fantastique classique et sans cynisme, ouvert avant tout à l’expression de l’émotion, peur incluse. Une approche appliquée à la lettre à la musique, s’épanchant sans honte, avec une simplicité authentique. Le classique inaugural d’une école musicale très identifiable.
4 Stars
Milio Latimier Un réenregistrement pour une musique aussi récente, c’est plutôt inhabituel. Mais l’écrin est superbe ! Velázquez y embrassait totalement un style orchestral acoustique emphatique, emprunté par rapport aux canons actuels, et hautement dramatique. Frissons et larmes sont au programme de cette partition décisive pour son auteur.
4 Stars
Christophe Maniez Il y a dix ans, toute la sensibilité et le talent d’écriture de Velázquez étaient déjà là. Jouant à fond sur l’alternance de cordes tendues et de silences inquiétants, la partition réveille nos peurs cachées avec malice et un brin de classicisme jusqu’au final (avec choeurs) merveilleux. Cette édition est riche de quelques extras fort bien venus.
4.5 Stars