Almost An Angel (Maurice Jarre)

UnderScorama • Publié le 15/01/2018 par

Almost An Angel CoverALMOST AN ANGEL (1990)
Compositeur : Maurice Jarre
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 30/10/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une partition hybride comme Jarre en a beaucoup offert à cette période de sa carrière, naviguant à vue entre l’orchestre traditionnel et un soutien synthétique qui prend ici des atours presque new age. Le résultat est certes daté, mais certaines envolées sont superbes, et les fans du compositeur lyonnais seront aux anges avec cette intégrale.
3.5 Stars
Florent Groult Jarre apportait là un peu de sa magie et de son talent, juste ce qu’il faut pour flatter l’oreille : jolies mélodies au style caractéristique, chœurs aériens et angéliques, solos pleins de tendresse, envolées à l’ampleur bienvenues, un peu de suspense rythmique, quelques facéties sautillantes et un zeste de parodie. Un bien charmant luxe en vérité !
3.5 Stars
Sébastien Faelens « Z’auriez pas un p’tit Jarre léger ?
– Ah si ! Z’allez voir, il est fruité c’uilà ! Il a comme qui dirait un certain charme.
– J’en prendrai une lichette pour commencer. »
3.5 Stars
Milio Latimier Divertissante partition feelgood aux accents élégiaques (façon péplum), mélodramatiques et optimistes (un brin americana), ou à suspense (léger). Si les synthétiseurs sont là comme souvent à ce point de la carrière de Jarre, ils restent en retrait et laissent les pupitres acoustiques prendre les rênes. Gentil et grandiose à la fois.
3.5 Stars
Christophe Maniez Varèse édite le score complet de Jarre et termine le CD par la présentation de l’album original, ce qui permet de finir par le très beau Let There Be Light de dix minutes. On y retrouve le son Jarre autant dans les parties dissonantes que dans la mélodie principale soutenue par des chœurs angéliques. Pas indispensable mais très recommandable.
3.5 Stars