Essential Thomas Newman (The) (Thomas Newman)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

The Essential Thomas NewmanTHE ESSENTIAL THOMAS NEWMAN (2017)
Compositeur : Thomas Newman
Éditeur : Silva Screen Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 01/12/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une compilation sympathique des œuvres les plus populaires de Newman qui bénéficie d’une performance délicate du City of Prague. Reste que la programmation totalement aléatoire des différentes pièces est incompréhensible, et que certaines omissions (on pense entre autres à Oscar & Lucinda et The Player…) le sont tout autant.
3 Stars
Florent Groult Une large et honnête sélection pour découvrir le meilleur de Thomas Newman dans les grandes lignes. Cependant, ce n’est peut-être pas faire justice à son talent que de résumer ainsi des discours musicaux qui tirent très souvent leur force de leur cheminement minutieux.
3 Stars
Sébastien Faelens The Essential Thomas Newman, c’est un peu triste. C’est le niveau d’excellence auquel on aimerait plus souvent trouver le compositeur. C’est un peu disparate, forcément accessible, à l’image d’un musicien de cinéma  qui devrait moins cachetonner et plutôt se réinventer.
3.5 Stars
Milio Latimier La compilation idéale pour quelqu’un qui ne connaît que très peu le travail plein de sensibilité de Thomas, en plus de proposer un éventail large. La cohésion sonore due au réenregistrement permet une écoute fluide (tiens, comme la musique elle-même !). Les fans trouveront peut-être la sélection sage, dominée par ses titres célèbres.
3.5 Stars