Wild Geese II (Roy Budd)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

Wild Geese IIWILD GEESE II (1985)
Compositeur : Roy Budd
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 27/10/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Malgré le succès du premier film, Budd a choisi de faire table rase de sa thématique initiale, optant pour un combo orchestralo-pop souvent groovy et une chouettes poignée de nouveaux thèmes. Les énergique pièces d’action sont particulièrement remarquables et plairont aux fans de Goldsmith. Une excellente réédition d’un compositeur trop rare !
4 Stars
Milio Latimier On croise ici les influences d’aventure martiale de Jerry Goldsmith, Elmer Bernstein, Ron Goodwin… Avec en plus un goût prononcé pour des arrangements pop-jazz soyeux du meilleur effet. Action et romance dominent. L’album est court mais chaque morceau est riche et intense, donc on appuie simplement sur « Repeat » !
4.5 Stars
Christophe Maniez Roy Budd croise les codes de la musique de film de guerre avec un groove/jazz très 70’s. Le Main Title, totalement jubilatoire, donne le ton global. Le reste de la partition, très rythmé, distille quelques morceaux de bravoure qui régaleront vos oreilles. Dommage qu’elle soit si courte. De la grande musique de film de genre comme on n’en fait plus…
4.5 Stars