Limehouse Golem (The) (Johan Söderqvist)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

The Limehouse GolemTHE LIMEHOUSE GOLEM (2017)
Compositeur : Johan Söderqvist
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 01/09/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses De belles ambiances crépusculaires comme Söderqvist sait si bien en créer, confrontant la puissance des ténèbres à une beauté vaporeuse dans un combat sans vainqueur. La tension monte jusqu’à un final au sein duquel le compositeur laisse enfin parler un lyrisme de circonstance. Un très bel album, et un joyau de plus à ajouter à la filmo de Söderqvist.
4 Stars
Florent Groult Söderqvist n’est pas un manche et l’écriture orchestrale qu’il nous propose ici ne manque pas d’attrait et d’intensité. Néanmoins, au regard de ce qu’ont pu nous concocter plus ou moins récemment dans le genre Abel Korzeniowski ou Debbie Wiseman, on peut sans doute être légitimement déçu du manque flagrant d’envoûtement mélodique.
3.5 Stars
Milio Latimier L’ombre de Howard Shore plane ici, tendance Seven et eXistenZ, mais il y a plus : à côté de ces éléments sombres se développe un superbe thème romantico-gothique délicat (piano, bois, harpe, violon). L’ambiance est donc à la fois intime et surnaturelle. Le clou de l’album est certainement le End Credits, à la musicalité passionnelle comme du Kamen !
4 Stars
Christophe Maniez La partition de Söderqvist, gothique en diable, louvoie habilement entre les sonorités d’un Howard Shore période Seven pour l’agencement cordes/cuivres des moments de tension et celles d’un Korzeniowski pour le lyrisme noir (piano, harpe, bois et cordes). Dommage que le label Varèse ne sorte cette musique qu’en téléchargement…
4 Stars