Loveless (Evgueni Galperine & Sacha Galperine)

UnderScorama • Publié le 20/10/2017 par

LovelessLOVELESS (2017)
Compositeur : Evgueni Galperine & Sacha Galperine
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 10/11/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un minimalisme synonyme de détachement, quelques expérimentations sonores sans grand relief, des dissonances et une sécheresse musicale de tous les instants qui ne laisse aucune place à une quelconque forme d’émotion. C’est bien trop peu pour maintenir l’attention, et on s’ennuie bien vite malgré la courte durée du disque. 
1.5 Stars
Milio Latimier Bizarre partition avant-gardiste. De longues plages de plics-plocs de piano ou de cordes pincées, qui vont du murmure au martellement obsédé. Des cordes plein d’affliction. Des sons disparates au premier abord et qui finissent par constituer des collages sonores. Et des cris au loin (!). Fermez les yeux : on finit par aimer s’y perdre.
3.5 Stars
Christophe Maniez Trente minutes d’un score essentiellement pianistique et bruitiste, accompagné de cuivres et de cordes parfois, assez déconcertant mais original. Ca ne sera pas du goût de tout le monde, c’est certain, mais pour une fois qu’on nous donne quelque chose d’étonnant, on ne va pas faire la fine bouche.
3 Stars