Uncharted: The Lost Legacy (Henry Jackman)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

Uncharted: The Lost LegacyUNCHARTED: THE LOST LEGACY (2017)
Compositeur : Henry Jackman
Éditeur : Sony Interactive America Entertainment
Format : Digital
Date de sortie : 22/08/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Le travail sur les sonorités exotiques (flûtes, percussions) est l’élément le plus réussi de cette seconde participation de Jackman à la franchise. Pour le reste, il fait un impeccable travail d’illustration anonyme dans la droite ligne du parti RCP. Mais surtout, tout ici n’est que dépression. Où diable est donc passé le souffle aventureux de Greg Edmonson ?
3 Stars
Florent Groult Une pincée d’exotisme pour faire bonne mesure (mais pas trop, on pourrait se croire en Inde sinon), un peu de suspense soporifique, et pour le reste des ostinati en veux-tu en voilà : c’est donc ce à quoi se résume désormais (et depuis le précédent volet en fait) l’aventure musicale de plus en plus impersonnelle d’Uncharted. Triste.
2 Stars
Milio Latimier Depuis qu’Edmonson a été remercié, la série a délaissé le ton « aventure fun » pour celui d’ « aventure dépressive ». Jackman, consciencieux, fournit un travail orchestral soigné (mais constamment dans les clous de la mode actuelle), riche en percussions et flûtes exotiques, appuyant aussi bien l’action que le drame. Mais c’est un peu grisâtre…
3 Stars
Christophe Maniez Jackman rempile après son médiocre Uncharted: A Thief’s End. Et vous savez quoi ? Bah ça reste bien médiocre ! Alors oui, il y a un vrai orchestre, des percussions et des instruments indiens, mais on cherche en vain le souffle et les mélodies entrainantes de Greg Edmonson…
2 Stars