Only Living Boy In New York (The) (Rob Simonsen)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

The Only Living Boy In New YorkTHE ONLY LIVING BOY IN NEW YORK (2017)
Compositeur : Rob Simonsen
Éditeur : Amazon Content Services
Format : Digital
Date de sortie : 11/08/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses New York a toujours été une source d’inspiration inépuisable pour les artistes. La grâce a ainsi touché Simonsen, qui nous invite ici à danser sur un tango enlevé et séducteur. Le reste de la partition ne se départit jamais d’une élégance soyeuse qui donne à ce court album un vernis chatoyant. Doux et beau comme une promenade au bord de l’Hudson.
4 Stars
Florent Groult Gros coup de cœur pour le romantisme urbain que Simonsen nous offre ici avec beaucoup de sensibilité, une partition délicate, souvent sensuelle, joliment rythmée et dansante (un tango ?), pour laquelle le compositeur multiplie les jeux solistes de la clarinette, de la guitare sèche, du cor anglais… C’est court sur disque, mais délicieux.
4 Stars
Pierre Braillon Flûtes, violons, harpe, incartades jazzy ou hispanisantes pour ce bref mais très beau score, intimiste, délicat et émouvant, basculant dans le lyrisme exactement au moment où les caresses excitantes commençaient à vous agacer. Simple, mais très beau. On pense souvent à Alberto Iglesias.
3.5 Stars
Milio Latimier Excellente partition dramatique intimiste aux accents de jazz mélancolique. Simonsen tire élégamment parti de ses solistes (bois, guitare, violoncelle) tout en maintenant un allant narratif (grâce à un motif rythmique en pizzicato), relançant continuellement l’intérêt de l’auditeur vers la suite. Classe.
4 Stars