Rememory (Gregory Tripi)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

RememoryREMEMORY (2017)
Compositeur : Gregory Tripi
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 08/09/2017

2 Stars
Olivier Desbrosses Gregory Tripi devait certainement s’ennuyer ferme dans sa vie. Du coup, il a décidé de trouver un peu de boulot, pas trop, juste de quoi passer le temps, en se mettant à la musique de film. Même qu’il a réussi à se faire embaucher ! Mais quand il regarde les films qu’il doit illustrer, il s’ennuie toujours autant, et c’est tout ce qui ressort de ses musiques.
1 Stars
Florent Groult Partenaire de Cliff Martinez, Gregory Tripi verse essentiellement ici sans grande surprise dans l’ambient rétro-synthé plus ou moins clinique, assorti de quelques passages pour cordes : comment ne pas penser à The Neon Demon au détour de certains choix. Mais le résultat, s’il est parfois carrément accrocheur, reste par trop inégal.
2.5 Stars
Milio Latimier Alliant des sonorités électroniques cotonneuses et un ensemble de cordes, la partition convoque aisément une atmosphère brumeuse, affectée, emplie de doutes et de craintes. On se laisse perdre facilement dans ses méandres de nappes et de textures, même si la lumière émise par le piano n’est jamais trop loin pour s’y raccrocher.
3 Stars