Wakefield (Aaron Zigman & Jean-Yves Thibaudet)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

WakefieldWAKEFIELD (2017)
Compositeurs : Aaron Zigman & Jean-Yves Thibaudet
Éditeur : Universal Music
Format : Digital
Date de sortie : 17/06/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Une partition séduisante et raffinée qui joue habilement sur les clairs-obscurs s’infiltrant au cœur des mélodies (on pense souvent à Goldsmith et Herrman) comme au sein des arrangements (pour orchestre, avec proéminence du saxophone, et quelques synthés). L’album est par contre bien trop long, et l’intérêt se délite un peu au cours de l’écoute.
3 Stars
Florent Groult Voilà une musique curieuse par ses influences apparentes, appelant à la fois Goldsmith (la ligne de cordes du thème évoque Hollow Man), Bernstein, Herrmann et Desplat, mais aussi par son mélange trouble à la fois tourmenté et chaleureux. Dommage que cette approche assez sophistiquée s’essouffle doucement.
3.5 Stars
Milio Latimier Zigman tente de monter une atmosphère hitchcockienne, avec tension psychologique, motifs mystérieux et obsédants, piano et thème en plein spleen… Si la structure s’avère solide, les arrangements sont étranges. Des synthés doublent l’orchestre à la manière de Randy Edelman, donnant une coloration simpliste et appauvrie à la musique.
3 Stars