Transformers: The Last Knight (Steve Jablonsky)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Transformers: The Last KnightTRANSFORMERS: THE LAST KNIGHT (2017)
Compositeur : Steve Jablonsky
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 25/07/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Au premier abord, j’étais loin d’être convaincu. Mais à l’écoute de certaines longues plages construites en crescendo, il faut reconnaitre à Jablonsky une volonté de donner à l’ensemble une véritable dimension mythologique, chœurs à l’appui. Dommage que ce bel effort soit noyé parmi les autres passages, plus anecdotiques, d’un album interminable.
3 Stars
Florent Groult Jablonsky essaie bien d’abattre quelques cartes de meilleure valeur en injectant notamment à son fatras habituel un genre de vague noblesse ancestrale. Mais poser quelques notes de piano sur une arpège de violoncelle ne suffit évidemment pas à bouleverser la donne et faire oublier les gros effets et les recettes écrasantes.
2 Stars
Pierre Braillon Propulsé par des ostinati de cordes posés sur les bonnes basses qui vibrent, empilant les thèmes plus pompiers les uns que les autres, concluant un morceau sur deux par un crescendo haut comme l’Himayala, pompant son temp track comme un possédé : Jablonsky se vautre avec bonheur dans le gros son RCP dont il a été un des auteurs.
3 Stars
Milio Latimier Après deux épisodes trop bruyants et lassants, Jablonsky se pose un peu en reprenant des éléments du premier et aligne des pistes carrément bien fichues (essentiellement de longues montées en puissance), avec de beaux passages pour solistes, sans véritable souci narratif, un peu comme une librairie musicale. Le meilleur depuis le premier.
4 Stars