Stargate SG-1 (Richard Band)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Stargate SG-1STARGATE SG-1 (1997-1998)
Compositeur : Richard Band
Éditeur : Intrada
Format : 2CD
Date de sortie : 27/06/2017

2 Stars
Olivier Desbrosses Comme toujours, Richard Band fait de son mieux, quelle que soit l’ambition du projet, mais la pauvreté des moyens à sa disposition limite grandement les possibilités : tout ici n’est que samples assez basiques. Il s’amuse visiblement beaucoup à déconstruire le thème de David Arnold, mais pendant ce-temps-là, l’auditeur, lui, s’ennuie poliment.
2 Stars
Baptiste Brylak Il en faut de la maitrise pour arriver à sortir quoi que ce soit d’écoutable avec le peu de moyen et de temps dont disposait Band pour écrire ces partitions. En vieux roublard, il n’hésite pas à se repomper lui-même au milieu d’idées mélodiques fortes et d’ambiances « orchestrales ». Mais on ne va pas le cacher, c’est tout de même surtout pour les fans.
2 Stars
Sébastien Faelens Je n’ai jamais suivi la série et j’étais donc tout à fait surpris de découvrir le travail de ce margoulin de Richard Band. Je fus ensuite peiné de constater le peu de moyens investis et l’absence d’une quelconque petite étincelle qui aurait pu faire passer la pilule.
2 Stars
Milio Latimier Si seulement Band avait eu de plus de moyens ! Beaucoup de sonorités communes ici avec Robo Warriors (les vrais cuivres en moins), l’orchestre synthétique semble un peu perdu dans une atmosphère brumeuse. Les éléments les plus intéressants sont les variations sur les thèmes et motifs d’Arnold, trop éparpillés pour maintenir l’attention.
2 Stars