Missions (Etienne Forget)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

MissionsMISSIONS (2017)
Compositeur : Etienne Forget
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 30/06/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Un énième score synthétique au parfum années 80 très marqué ? Oui, mais plutôt que la référence absolue, John Carpenter, ou encore Giorgio Moroder, celui-ci louche vers Vangelis et Jean-Michel Jarre. Vous l’aurez compris, l’originalité n’est donc guère au-rendez-vous de ces Missions, mais le travail est soigné et les atmosphères réussies.
3 Stars
Florent Groult Un efficace générique électro (titre de Janski Beeeats) et une bande-son synthétique qui a le bon goût de nous épargner le minimalisme plat et austère d’aujourd’hui en lorgnant assez ouvertement vers le Vangelis des anciens temps, avec de simples bribes de Cliff Martinez et Steven Price. Rien d’inattendu dans ce contexte, mais le tout est bien foutu.
3.5 Stars
Milio Latimier Essentiellement électro avec des samples (cordes, harpe, percussions), la musique invoque avec succès l’aspect fascinant du voyage spatial avec des accents électro-rétro (Vangelis toujours) dans sa première moitié. L’album verse ensuite plus vers la tension. La conclusion retrouve agréablement les accents captivants, clé de voûte du score.
3 Stars