Cars 3 (Randy Newman)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Cars 3CARS 3 (2017)
Compositeur : Randy Newman
Éditeur : Walt Disney Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/06/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Délaissant totalement ce qu’avait fait Giacchino sur Cars 2, Newman construit sur les bases qu’il avait posées pour le premier opus. Les thèmes initiaux sont ici complétés de quelques nouveautés, au sein d’un canevas plus dense et coloré, et les nombreuses séquences d’action vrombissent avec une énergie remarquable. Vroooooom !!!
4 Stars
Florent Groult Le retour de Randy Newman n’était franchement pas pour déplaire. Hélas, s’il reprend en partie certains aspects (en particulier le côté folk) mis en place lors du premier opus, sa partition pêche pour ce qui est de ses orchestrations très cuivrées, pataudes tant elles paraissent peu équilibrées et aérées. Le résultat s’avère pesant et guère enthousiasmant.
2.5 Stars
Milio Latimier Excellente partition orchestrale aux nets accents americana. Randy Newman revient sur la série en excellente forme. Richement orchestrée de façon académique, l’orchestre y est tellement expressif sans être boursouflé qu’on a du mal à croire que la partition a été écrite à Hollywood en 2017. Un régal.
4 Stars