Breathe In (Dustin O’Halloran)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Breathe InBREATHE IN (2013)
Compositeur : Dustin O’Halloran
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/07/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Faisant suite au succès de Lion en 2016 et à sa nomination à l’Oscar, Milan réédite cet album passé inaperçu en en 2013. Une partition joliment intimiste qui s’appuie uniquement sur le piano et une petite section de cordes pour créer un climat rêveur délicat et nostalgique. Pas fantastique, mais très agréable à écouter au petit déjeuner.
2.5 Stars
Florent Groult C’est dans ses interventions purement pianistiques et son minimalisme tendance debussyiste que ce Breathe In s’en sort le mieux, et non dans ses ambiances vaporeuses ou même sa « symphonie pathétique » peu ragoûtante. Quel besoin avait-on de ressortir des placards cette contribution volatile ?
2.5 Stars
Pierre Braillon L’écriture de Dustin O’Halloran séduira instantanément les amateurs d’Abel Korzeniowski, Max Richter ou encore Philip Glass. Ceux, insensibles ou agacés par leur « minimalisme romantique », ne trouveront rien de plus ni de différent dans cet album que chez ces modèles.
4 Stars
Milio Latimier Belle partition essentiellement réalisée au piano, aux cordes et à la harpe. L’écriture est sensible, et vibrante. Séduction timide, comme des jeux de regards, romantisme sincère drapé de classicisme feutré… Difficile de ne pas se lancer emporter, même le morceau de huit minutes semble jouer avec la perception du temps.
3.5 Stars