X-Files: The Event Series (The) (Mark Snow)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

The X-Files: The Event SeriesTHE X-FILES: THE EVENT SERIES (2017)
Compositeur : Mark Snow
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 28/04/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Quinze ans ont passé, mais Mark Snow n’a pas évolué d’un iota. Il continue ainsi, exactement sur le même modèle, à créer pour la série de Chris Carter de longues plages d’atmosphères éthérées. C’est très bien fait, certes, mais si comme moi les coffrets La-La Land vous ont ennuyé à mourir, sachez que vous en reprenez pour 2h30 de plus.
2 Stars
Pierre Braillon Je n’ai jamais été perméable aux ambiances voulues froides, anxiogènes, et un rien soporifiques de Mark Snow pour The X-Files. Je suis donc resté sur le seuil de cette nouvelle invitation à revisiter les vieux dossiers, qui pour ma part, peuvent rester fermés là où on les avait oubliés.
2 Stars
Milio Latimier En tant qu’amateur du travail de Snow sur la série d’origine, je trouve intéressant de constater qu’il a marié ici sonorités d’hier et d’aujourd’hui. Si certains détails ou morceaux s’avèrent jouissif pour le fan (reprises d’anciens motifs), force est de constater que le sortilège marche nettement moins ici, la faute à une narration plus lâche.
2.5 Stars
Christophe Maniez On ne change pas une recette qui a fait ses preuves. Et fort logiquement, on retrouve tout l’univers sonore de l’emblématique série. Modernisée, légèrement plus tonale, la musique de Mark Snow manque parfois un peu d’intérêt sans son support visuel, mais les fans apprécieront.
3 Stars