Thriller (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

ThrillerTHRILLER (1960-1962)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Tadlow Music
Format : CD
Date de sortie : 19/05/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Il y a quelque chose d’infiniment émouvant à découvrir, presque soixante ans plus tard, les premiers pas d’un géant. Avec une admirable économie de moyens, Goldsmith alignait déjà les idées folles qu’il allait développer avec inventivité et audace tout au long de sa carrière. Une reconstruction impeccable et indispensable pour tout fan du grand Jerry.
5 Stars
Florent Groult Il y a tellement d’idées là-dedans, certaines déjà développées avant (Studs Lonigan), d’autres qui le seront dans les années qui suivent, évidemment, mais aussi bien après, jusque dans la collaboration avec Joe Dante : passer à côté de ces passionnantes petites merveilles sous quelque prétexte que ce soit serait bien malheureux.
5 Stars
Sébastien Faelens Non sans une petite dose d’ironie, Goldsmith posait ici les premières pierres de son œuvre. L’interprétation et la prise de son du réenregistrement permettent d’apprécier la sécheresse de ce recueil pas toujours facile à apprécier sur sa longueur.
3 Stars
Milio Latimier Au-delà du simple travail de résurrection estimable de ces partitions, difficile de ne pas se laisser emporter par le plaisir de scruter dans le détail le talent de Goldsmith en pleine éclosion, « sous nos oreilles » pour ainsi dire, même s’il s’agit ici d’une reconstitution, avec les infidélités et les approximations inhérentes. De la bonne came pour les drogués à JG.
4.50 Stars
Christophe Maniez La vraie question qu’il faut vous poser, c’est : êtes-vous un fan hardcore de Goldsmith ? Si oui, jetez-vous dessus. Si non, sachez qu’il s’agit tout de même d’un Goldsmith mineur, d’une collection de partitions réenregistrées pour la vieille série TV, où les cordes ont le beau rôle. Attention, c’est peut-être un peu (beaucoup) aride parfois…
3 Stars