Lights, Camera… Music! Six Decades Of John Williams (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

Lights, Camera...Music! Six Decades Of John WilliamsLIGHTS, CAMERA… MUSIC! SIX DECADES OF JOHN WILLIAMS (2017)
Compositeur : John Williams
Éditeur : BSO Classics
Format : CD & Digital
Date de sortie : 23/06/2017

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Une compilation Williams de plus ? Certes, mais celle-ci a le mérite de se concentrer surtout sur des œuvres rarement reprises dans ce genre d’exercice, et de présenter en première mondiale cinq arrangements pour concert extraits de The Force Awakens. L’interprétation étant aussi de bon niveau, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir.
4.5 Stars
Florent Groult La direction et l’interprétation sont vives, de belle tenue, mais c’est surtout la sélection hors des sentiers battus qui retient l’attention, avec en tête Heidi, l’entreprenante Men Of The Yorktown March, les délicieux Night Journeys de Dracula et Stargazers de E.T. comme cette poignante version longue de concert du Jedi Steps de Star Wars VII.
4.5 Stars
Pierre Braillon Un énième pot-pourri Williams par les Boston Pops ? Honnêtement, elle ne s’adresse guère qu’aux soupirants inconditionnels de JW, qui n’auraient pas d’autres versions de Heidi, Dracula ou Goodbye Mr. Chips. On appréciera la présentation chronologique, et on regrettera l’importance accordée à The Force Awakens : 5 plages sur les 11 !
5 Stars
Milio Latimier L’énorme atout de cette (énième) compilation est sa sélection. Les travaux pour Spielberg sont en minorité et l’on se réjouit à l’écoute des interprétations tenues de main ample et énergique. Mention particulière pour Dracula, The Towering Inferno, E.T., The Witches Of Eastwick, les arrangements de The Force Awakens… Tout, en fait !
4.5 Stars