Farpoint (Stephen Cox)

UnderScorama • Publié le 15/06/2017 par

FarpointFARPOINT (2017)
Compositeur : Stephen E. Cox
Éditeur : Sony Interactive Entertainment
Format : Digital
Date de sortie : 16/05/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Une étrange partition qui navigue entre contemplation et tension sans jamais rejeter l’influence omniprésente d’harmonies propres à RCP. Pourtant, le compositeur laisse les instruments, en particulier cordes et percussions, respirer et exprimer leur potentiel organique bien plus que ne le font habituellement les émules de Zimmer. Pas mal donc.
3 Stars
Florent Groult Environnement alien et technologie VR sont les prétextes à ce déploiement de cordes, violon et violoncelle solistes, drones et large palette d’éléments samplés : les intentions sont louables, mais la réalisation tellement frustre que le résultat ne passe guère le cap du simple sound design plus ou moins musical. Pas inintéressant, mais très oubliable.
2 Stars
Milio Latimier Autour d’un petit ensemble de cordes, de sons manipulés exploités avec astuce, Cox brode une atmosphère vraiment intrigante autour d’un thème simple. Augmenté parfois d’un orchestre synthétique (cuivres et cordes), l’écriture ne se perd jamais en ambiance laborieuse et garde en permanence un souci narratif et dramatique. Excellente surprise.
3.5 Stars
Christophe Maniez Beaucoup de sound design, de sons électroniques, et quelques instruments acoustiques, le tout dans une tonalité de si. C’est souvent atmosphérique, pas toujours propice à une écoute en dehors du jeu vidéo. Un peu fade. Dommage car il y a un parti pris intéressant et une seconde partie d’album plus remuante.
2 Stars