Tommy’s Honour (Christian Henson)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

Tommy's HonourTOMMY’S HONOUR (2017)
Compositeur : Christian Henson
Éditeur : Air-Edel Records
Format : Digital
Date de sortie : 12/04/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Une musique d’inspiration vaguement celtique pour piano et petit orchestre qui vient et passe, à peine remarquée, comme une brise d’été. Pour un peu, on pourrait croire qu’elle est le fruit d’un James Horner en overdose de Lexomil. Rien de détestable, rien non plus de particulièrement remarquable dans cette partition du très souvent surestimé Henson.
2.5 Stars
Olivier Galliano Un peu perdu récemment alors qu’il nous avait livré de belles partoches fut un temps, Henson revient avec une chouette musique orchestrale aux discrets accents écossais qui touche son auditeur avec simplicité. L’honneur d’Henson est donc sauf pour cette fois ! Pfffiou !
3 Stars
Milio Latimier Une partition de belle (re)tenue, à la fois intimiste et aristocrate, se basant essentiellement sur le pupitre des cordes, mâtinée de couleurs celtisantes (harpe, flûtes). Le ton est souvent lent, posé, et malgré tout la tension dramatique est bien mise en place. Un bel exemple d’écriture tout en subtilités et en demi-teintes de la part d’Henson.
3 Stars
Christophe Maniez Atmosphère écossaise oblige, on retrouve dans cette partition assez sobre quelques instruments caractéristiques (le fiddle, le penny whistle, les percussions notamment) accompagnés d’un piano égrenant quelques notes lancinantes avec délicatesse et d’un orchestre symphonique assez sage. C’est très joli, mais peut-être un peu trop sage.
3.5 Stars