Gifted (Rob Simonsen)

UnderScorama • Publié le 15/05/2017 par

GiftedGIFTED (2017)
Compositeur : Rob Simonsen
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 07/04/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Contrairement à de nombreux compositeurs oeuvrant pour le ciné indépendant US, qui recherchent avant tout la hype de Sundance, Simonsen compose d’abord pour le film, et il le fait toujours avec cœur. Aussi mineure que soit cette partition, elle hérite donc d’une joliesse mélodique et d’une écriture très soignée, comme tous les scores du bonhomme.
3.5 Stars
Florent Groult Rob Simonsen pose délicatement ses accords, sans surcharge orchestrale inutile mais sans grande singularité non plus. Soignée et a priori charmante à l’écoute, sa contribution s’avère malheureusement parfaitement transparente au fur et à mesure qu’elle déroule des schémas fort convenus.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Lla plupart du temps, le travail de Simonsen, même si je n’accroche pas plus que ça, ne m’ennuie pas et s’écoute avec plaisir. Je garde d’ailleurs volontiers ses albums. Et là, c’est pareil. Un côté très indé que je n’aime pas trop, mais avec de jolies idées et une belle ambiance.
3 Stars
Christophe Maniez Simonsen nous propose en guise d’ouverture une douce balade aux accents folk (guitare, piano). Mais ce qui vous bercera, ce sont ses mélodies chaleureuses portées par les cordes ou le piano. Il y a une vraie candeur dans l’orchestration (The Test est un bon exemple) mais aussi une certaine gravité (Mother And Son). Une belle partition.
3.5 Stars