Smurfs: The Lost Village (Christopher Lennertz)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

Smurfs: The Lost VillageSMURFS: THE LOST VILLAGE (2017)
Compositeur : Christopher Lennertz
Éditeur : Madison Gate Records
Format : Digital
Date de sortie : 31/03/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il y a de la magie blanche dans cette partition champêtre qui scintille gentiment à la lumière des thèmes bienveillants de Lennertz avant de s’emballer dans des scènes d’aventures pleines d’entrain. Ça fait également bien plaisir de retrouver le compositeur sur un projet qui lui permet d’exprimer son talent. C’est quand qu’on lui propose un vrai film ?
4 Stars
Florent Groult De l’orchestral aimable, coloré et aventureux qui titillera ceux qui avaient apprécié les partitions de la série des Tinker Bell. Reste que Lennertz, malgré l’enthousiasme qu’il met à la tache, s’approche plutôt du McNeely et du Debney des années 90 lorsqu’il ressort d’anciennes manières qu’on attribuerait volontiers à Horner, Williams et Kamen.
3 Stars
Milio Latimier Au lieu du style Powell-RCP qui prévaut depuis quinze ans, Lennertz prend pour modèle les influences classiques reprises par Williams (Hook) ou Horner (Willow), et un clin d’œil dans la mélodie principale à Free Willy, avec une palette orchestrale à la fois variée et imposante. Mais dès qu’il sort de l’action et du merveilleux, l’émotion pop-folk est tiède.
3.5 Stars
Christophe Maniez Une jolie balade (essentiellement piano/voix) co-composée par Lennertz ouvre l’album. Le score, orchestral et bucolique, a un petit côté celtique bien vu. C’est très entrainant, vif, coloré, remuant, parfois soutenu par des chœurs. Lennertz a beaucoup de talent et il le montre ici de manière éclatante. Il ne reste plus qu’à choisir des projets plus ambitieux…
4 Stars