Sherlock: The Abominable Bride (David Arnold)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

Sherlock: The Abominable BrideSHERLOCK: THE ABOMINABLE BRIDE (2016)
Compositeurs : David Arnold & Michael Price
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/04/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Arnold et Price se sont visiblement beaucoup amusé, délaissant pour l’occasion leur attirail électronique pour se concentrer sur une petite formation, jouant à loisir avec le thème principal dans une partition plus colorée qu’à l’habitude chez Sherlock. Oui, c’est un peu court, mais ce n’est après tout que le score d’un seul épisode…
3.5 Stars
Florent Groult Court programme puisqu’il ne s’agit que d’un épisode spécial, mais il s’avère beaucoup plus fin et ludique que toutes les musiques des saisons 3 et 4 réunies. L’absence des facilités électro qui plombaient tout de même énormément ces dernières n’y est sûrement pas pour rien…
3 Stars
Milio Latimier Certainement mon album préféré de la série. Arnold et Price semblent avoir opté pour une approche plus intime et acoustique que d’habitude. Fini les gros sons gonflés artificiellement, et vivent la trompette (à la Trevor Jones), le violon, le violoncelle, et surtout une écriture très ludique autour du thème principal. Ça fait un bien fou !
4 Stars
Christophe Maniez Le duo de compositeurs sait à merveille tirer parti d’un orchestre réduit. Le (savoureux) thème de Sherlock est utilisé avec parcimonie, mais l’intérêt est un peu ailleurs, notamment dans les orchestrations (cymbalum, violon solo…) et le style narratif (trémolos et pizzicati). On y gagne qualitativement ce qu’on y perd quantitativement.
3.5 Stars