Game Of Thrones Symphony (The) (Ramin Djawadi)

UnderScorama • Publié le 15/03/2017 par

The Game Of Thrones SymphonyTHE GAME OF THRONES SYMPHONY (2017)
Compositeur : Ramin Djawadi
Éditeur : Silva Screen Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 24/02/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses La sélection, qui couvre les six premières saisons, est avisée et exécutée avec soin par un orchestre de Prague au professionnalisme accompli, et les sections chorales ainsi que celles faisant appel aux chœurs sont particulièrement réussies. Une compilation parfaite pour tous ceux qui n’ont pas envie de s’enquiller les six heures des albums originaux.
3.5 Stars
Florent Groult Un digest en forme de programme de concert a priori appréciable tant pour le fan que pour celui qui veut se contenter des meilleures séquences et accroches thématiques mais qui, malgré la qualité de l’interprétation, ne fait pas oublier les limites de l’écriture simpliste et fruste de Djawadi, rarement à la hauteur de ce que réclamait la série.
2 Stars
Pierre Braillon Puisant dans six saisons très inégales, mais contenant quelques sommets, ce Westeros Unplugged, en ne faisant son miel que du meilleur, transforme le labeur de Djawadi en un Stabat Mater médiéval fantastique grandiloquent, bourré de rafales de tambours, tartiné de choeurs, enflammant l’imaginaire comme une couverture de Défis Fantastiques.
4 Stars
Milio Latimier Bel résumé, surtout pour quelqu’un qui n’a pas suivi la série et pas plus enthousiasmé que ça par le travail de Djawadi. On y trouve un condensé dramatique (et thématique) satisfaisant et d’une belle cohérence sonore grâce au City of Prague, avec une bonne tenue des solistes. Si seulement les orchestrations pouvaient être plus riches et variées…
3.5 Stars
Christophe Maniez Quelques-uns des meilleurs morceaux de la saga. Dominée par les cordes et les percussions, la partition est, à l’image de la série, très sombre. On sent le destin, pesant, à l’oeuvre dans chacune des mesures. Pas forcément incontournable (surtout si on possède déjà les CD des différentes saisons), mais l’effort reste néanmoins très louable.
3.5 Stars