Sword Of The Assassin (Christopher Wong)

UnderScorama • Publié le 15/03/2017 par

Sword Of The AssassinSWORD OF THE ASSASSIN (2012)
Compositeur : Christopher Wong
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/03/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Wong tente de réconcilier le yin et le yang, distillant de petites touches d’exotisme oriental au sein d’un canevas orchestral plus franchement occidental, dans une veine de fantasy épique qui ne manque pas de panache. Dommage qu’il n’ait pas disposé d’une véritable formation orchestrale pour concrétiser sa vision, qui ressort donc un peu diminuée.
3 Stars
Florent Groult Boum-boum les percussions, tadadadada les cordes en ostinati, braaaamm les cuivres, Wong appuie sur ses samples sans finesse, et on devrait en dire que cela sonne épique ? Il ne s’en sort pourtant que dans les séquences les plus douces et mélodiques. Pas détestable, mais une musique qui aimerait bien avoir l’air mais n’a pas l’air du tout.
2 Stars
Pierre Braillon S’il est deux choses dont un compositeur qui emballe 5 ou 6 films par an depuis 10 ans ne manque pas, c’est de travail, et de métier. Difficile, donc, de reprocher quoi que ce soit à ce score dans l’air du temps, (en gros Tan Dun+Djawadi) approchant l’épique avec la touche asiatique attendue et le zeste d’émotion conseillé (du piano, quoi.)
3 Stars
Olivier Galliano Un petit score d’aventures aux relents asiatiques (non, le compositeur n’a pas mangé de bœuf aux oignons) que nous offre Christopher Wong. Rien d’original à signaler, mais un plaisir simple d’écoute du samedi soir.
3 Stars
Milio Latimier Action et romance sur fond de film de sabre, que demande le peuple ? Un orchestre ! Des musiciens ! Une nouvelle fois, Wong fait preuve de beaucoup de générosité mélodique et d’une excellent instinct dramatique. Malheureusement, la musique est fortement handicapée par l’utilisation de samples. Rageant…
2.5 Stars