Twister (Mark Mancina)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

TwisterTWISTER (1996)
Compositeur : Mark Mancina
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 27/01/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Après un Speed défénestrant, Mancina s’embarquait avec fougue dans cette chasse aux tornades, faisant tourbillonner son orchestre (et une guitare électrique) avec une énergie communicative, réservant le chœur et les tonalités les plus graves de l’ensemble pour évoquer l’écrasante force de la nature. Un des meilleurs travaux du compositeur.
4.5 Stars
Florent Groult Au-delà de son aspect purement récréatif, cette partition permettait aussi à Mancina de donner un supplément de vie aux effets spéciaux du film, contribuant à sa manière à donner corps aux tornades et en faire presque des entités à part entière. Elle est en cela bien plus réussie que nombre de musiques actuelles sur des sujets similaires.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Aaaaah Mancina. Toi aussi je t’aime d’amour. L’un des rares anciens de Media Ventures qui savait faire sa sauce tout en gardant sous les yeux le cahier des charges. Et Twister est un pur régal, témoin de son talent. Une édition ultime paraît-il, qui va faire plaisir à tous les fans du monsieur.
3.5 Stars
Milio Latimier Probablement mon score préféré de cette période action chez Media Ventures. Mélodies généreuses, énergie continue voire trépidante… Mais la recette a été surexploitée par toute une tripotée de partitions issues du même moule. Dommage aussi d’entendre par instants (très très brefs) certains pupitres remplacés par des synthés un peu miteux.
4 Stars
Christophe Maniez Il s’agit ici de savoir si on est fan de Mancina en mode orchestral ou pas. Moi oui. Donc, entendre des versions films (comparées à celles présentes sur le CD commercialisé à l’époque : pour les heureux possesseurs, ne vous en séparez pas !) de ce score là que j’avais adoré, c’est plus que satisfaisant. Un must des 90’s.
4.5 Stars