Girl With All The Gifts (The) (Cristobal Tapia de Veer)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

The Girl With All The GiftsTHE GIRL WITH ALL THE GIFTS (2016)
Compositeur : Cristobal Tapia de Veer
Éditeur : Death Waltz Recording Company
Format : Digital
Date de sortie : 27/01/2017

2 Stars
Olivier Desbrosses Le compositeur enfonce une fois de plus les portes de l’expérimentation à outrance avec des voix manipulées, des sonorités organiques triturées, des vibrations étranges et dérangeantes… Le problème, c’est qu’il n’y a rien d’autre, et qu’on hésite presque au final à considérer que cet album (bien trop long) contient de la musique…
1 Stars
Baptiste Brylak Autant l’idée générale marche sur les premières pistes, autant la durée fait qu’on commence vite à grincer des dents. Le thème principal, formé par une mélopée au début de l’album, est une très bonne idée d’illustration musicale qui perd vite de son charme, au milieu de cette myriade de sound design agressif et lassant.
2 Stars
Milio Latimier Le thème principal avec ses samples vocaux est assez obsédant. Mais le reste de la partition est essentiellement constitué de sons étranges manipulés, souvent grinçants ou aigus, créant un malaise presque constant. Si le résultat doit servir efficacement le film, sur album le résultat est assez hermétique.
2.5 Stars