Bye Bye Man (The) (The Newton Brothers)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

The Bye Bye ManTHE BYE BYE MAN (2017)
Compositeurs : The Newton Brothers
Éditeur : Sony Classical
Format : Digital
Date de sortie : 06/01/2017

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Beaucoup d’ambiances, de sound design, mais très peu de substance : c’est le triste constat auquel l’auditeur est confronté à l’écoute ce bien trop long album. On retrouve à l’occasion quelques-uns des « trucs » habituels et efficaces du duo, mais bien trop noyés dans un océan d’ennui pour faire une quelconque différence. Bye bye, petit CD…
1.5 Stars
Baptiste Brylak La note reflète le fait que j’ai aimé une piste, au début. Le reste, c’est du Newton Brothers. Mais vu la petite claque que m’a mis Holkenborg, je me dis qu’il reste de l’espoir et que peut être le prochain sera meilleur. Là pour le moment on est dans le score horrifique naze de base. Merci et au revoir, Monsieur Salut Salut.
1.5 Stars
Milio Latimier Il y a de très bonnes idées dans ce score d’horreur typique de la mode en vigueur (piano, cordes, beaucoup d’électronique). Sonorités recherchées et intrigantes, bribes de mélodies servant de motif, il y a même une chanson reprenant les principales idées thématiques. Mais l’album est bien trop long et son efficacité est diluée.
2.5 Stars
Christophe Maniez Voici les frères Newton embarqués dans un nouveau trip horrifique à base de synthés caverneux. Quasiment entièrement atmosphérique, encapsulée dans des nappes synthétiques interminables, sans thématique, la « musique » n’a aucun intérêt en écoute isolée. Les Newton ont déjà fait bien mieux. A éviter à moins d’être fan…
1 Stars