Sky High (Michael Giacchino)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

Sky HighSKY HIGH (2005)
Compositeur : Michael Giacchino
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 10/01/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Un des tous premiers scores du compositeur, écrit juste après The Incredibles, avec lequel il partage le même enthousiasme juvénile. On y retrouve avec un certain plaisir un Giacchino frondeur, tout en fanfares cuivrées et en envolées héroïques. Une œuvre de jeunesse qui, sans être essentielle, force la sympathie par son innocence assumée.
3.5 Stars
Florent Groult Dans l’ombre de The Incredibles, Sky High ne manque pas de dynamisme, rappelant par instant Secret Weapons Over Normandy, mais n’en est pas fantastique pour autant : un peu trop pataud par endroit par rapport à ce que Giacchino fera par la suite. Ses fans ne bouderont pourtant pas leur plaisir de redécouvrir cette partition.
3 Stars
Baptiste Brylak Un fourmillement d’idées plus ou moins réussies, mais surtout un voyage intéressant dans les débuts de Giacchino. Il ne s’agit pas du tout de ce qu’il a fait de mieux, c’est même parfois tout pourri avec de la techno moche, mais ça reste super fun et une promesse pour l’avenir qu’on lui connaît.
3 Stars
Milio Latimier Score super-héroïque semi-parodique, vous n’y trouverez pas tellement un dérivé de The Incredibles, mais plutôt un retour à ses travaux vidéoludiques. Les clins d’œil sont savoureux, et l’ensemble m’a joyeusement rappelé le Superman… de Shirley Walker, synthés compris. Un tonique juvénile et jubilatoire qui donne envie d’aller dévorer des BD.
4 Stars
Christophe Maniez Thème cuivré aux accents williamsiens, cordes qui virevoltent, accompagnées par des volutes de bois, la musique de Giacchino, à la lisière de la parodie (le technoïsant Power Placement !), ne démérite pas. Elle en fait volontairement des tonnes, mais on pardonne presque tout tant son auteur communique sa passion avec une joie explosive.
3.5 Stars