Coeur en Braille (Le) (Philippe Jakko)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

Le Cœur en BrailleLE CŒUR EN BRAILLE (2016)
Compositeur : Philippe Jakko
Éditeur : Gaumont
Format : Digital
Date de sortie : 04/01/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Un score de film français inhabituel : un tel enthousiasme juvénile, une telle tendresse exhibée sans retenue sont plutôt rares dans le paysage cinématographique hexagonal. On se laisse donc volontiers emporter par la vivacité de cette romance à l’aveugle qui ne manque ni de cœur ni d’inspiration. Bravo à Philippe Jakko, et vivement le prochain !
4 Stars
Baptiste Brylak C’est beau, ça s’écoute tout seul, les arrangements sont précis et harmonieux… Jakko nous régale avec ses mélodies touchantes. Nous fait pleurer, voler, courir, vivre. Je suis tombé amoureux de ce score.
4 Stars
Milio Latimier Beaucoup d’innocence et d’affection dans cette musique dramatique intime, sautillante, mettant agréablement en avant un ensemble acoustique modeste. Le piano est joliment mis en valeur, mais les cordes et les vents ne sont pas en reste. L’ensemble est sage et un peu rétro, mais diablement efficace et agréable à écouter.
3 Stars
Christophe Maniez Jolie musique que celle composée par Philippe Jakko. Au rayon des instruments solistes, on trouve un piano tantôt aérien tantôt mélancolique et un violoncelle expressif. La partition est orchestrale, souvent enjouée, thématique et ouvertement mélodique, chose plutôt rare dans le cinéma français d’aujourd’hui. Du beau travail.
4 Stars