Arlo The Burping Pig (David Bateman)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

Arlo The Burping PigARLO: THE BURPING PIG (2016)
Compositeur : David Bateman
Éditeur : 603541 Records DK
Format : Digital
Date de sortie : 02/01/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Cochon qui rote n’est pas forcément synonyme de musique qui pète ! Le score est donc tout juste sympathique, proposant quelques thèmes légers, un soupçon d’influence jazzy et beaucoup de mickey mousing. Rien que de très oubliable donc, on ne peut pas dire que Bateman déploie ses ailes avec panache, ni ne casse trois pattes à un cochon.
2.5 Stars
Florent Groult Score familial à petit budget où non seulement les samples orchestraux ne sont guère fameux, mais qui se révèle également très vite franchement maladroit et mal fichu dans la conduite de ses mélodies et de ses effets. De la musique pouêt pouêt quoi…
1.5 Stars
Baptiste Brylak Un petit score jouli meugnon ressemblant à mille autres. En même temps, le thème du cochon qui rote, c’est pas facile, j’aimerais bien vous y voir. Rien que pour ça, David Bateman mérite amplement la moyenne. En bref, ça sautille, ça fait du guili dans les oreilles et puis on le range dans un coin et on l’oublie.
2.5 Stars
Milio Latimier Le mélange inconstant de sons synthétiques et acoustiques est un peu agaçant, surtout au début. Cela dit, on sent un enthousiasme communicatif : les couleurs instrumentales variées, des motifs (celui du méchant est bien trouvé), une émotion bien rendue, entre americana et musique de comédie légère. Si seulement il y avait eu plus de moyens !
2.5 Stars
Christophe Maniez Le compositeur de A Girl Like Her a écrit une musique fraiche et charmante pour cette comédie familiale centrée sur l’amitié entre une fillette de sept ans et un petit cochon. C’est gentil mais ça ne casse quand même pas trois pattes à un canard…
2.5 Stars