Cinema Of Quincy Jones (The) (Quincy Jones)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

The Cinema Of Quincy JonesTHE CINEMA OF QUINCY JONES (2016)
Compositeur : Quincy Jones
Éditeur : Universal Music France
Format : 6CD
Date de sortie : 02/12/2016

5 Stars
Olivier Desbrosses Swing, blues, jazz, funk, rock, pop, symphonique… Le versatile et génial Quincy Jones maitrise à peu près tous les genres de musique imaginables, et en a infusé avec talent ses nombreuses ses compositions pour cinéma. Cette superbe compilation, conçue et remasterisée avec soin, a donc sa place chez tout mélomane qui se respecte. Point.
5 Stars
Florent Groult Si l’apport de Quincy Jones au cinéma n’est peut-être pas aussi passionnant que celui, plus métissé et inventif, d’un Lalo Schifrin (pour ne prendre que cet exemple), ce petit mais excitant coffret anthologique n’en dévoile pas moins un compositeur malin, consciencieux et merveilleusement entouré. Hautement recommandé, cela va sans dire.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Et PAF ! Un nouveau coffret délirant dans les dents. Enfin, les oreilles. Enfin, vous m’avez compris. Que du bon dans les galettes, permettant d’apprécier le génie du monsieur. Je suis et serais toujours fan de sa façon d’utiliser les cuivres. Ça sonne Quincy Jones, c’est tout. Bref, un beau cadeau.
4.5 Stars
Milio Latimier Générosité et élégance mélodique et instrumentale éclatent à l’écoute de ce coffret. Constamment cool, ce jazz-pop orchestral mélodieux et richement paré est d’une facilité d’écoute déconcertante. Les trois premiers CDs sont particulièrement délicieux, car plus proches de scores dramatiques. Un formidable concentré de savoir-faire estomaquant.
5 Stars
Christophe Maniez Sur des orchestrations et mélodies blues ou jazzy, la musique de Quincy Jones fait souvent merveille et plane avec élégance. Impossible de rendre compte du génie de ce compositeur en quelques mots. Cette compilation est somme toute un florilège qui ne fait qu’esquisser le talent du bonhomme. Mais c’est déjà pas mal.
5 Stars