Jurassic Park (John Williams)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Jurassic ParkJURASSIC PARK (1993)
Compositeur : John Williams
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 29/11/2016

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Un classique de John Williams qui offre ici l’un de ses thèmes les plus célèbres. Le compositeur y invite avec une expertise inégalée tout autant le merveilleux de la découverte du parc que la terreur et l’action frénétique qui s’ensuivent. Cette édition définitive qui ajoute une poignée d’inédits est aussi et surtout impeccablement restaurée.
4.5 Stars
Florent Groult Partition très démonstrative aux thèmes chantants qui permettait à Williams de transmettre un émerveillement frontal et béat en l’assortissant de ses impeccables mais habituelles séquences d’action, quelque part entre Hook et Indiana Jones. Les quelques ajouts ne font pas oublier ici l’excellent (et bien suffisant) album d’époque.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Un poil (de raptor) en dessous du second film, mais genre pas beaucoup. Le génie et la maestria de Williams me donnent toujours autant de frissons. Et chaque fois que j’écoute ses albums, je revois le film, tant les images de Spielberg (entre autres, mais surtout) et ses compositions sont liées par une glue magique.
4.5 Stars
Sébastien Faelens Bon, on attaque le gros morceau. Ils savent créer l’évènement chez La-La Land : vendre le pack jurassique avec un son certes superbe, incluant une réédition du premier opus quasi dispensable, le tout pour 60 euros, c’est gonflé. A 30 euros par film, il y a de quoi hésiter.
4 Stars
Olivier Galliano C’est en écoutant ce score qu’on se rend compte que, comme les dinosaures, les grands scores ont disparu subitement de la planète Terre. Ils se sont pris une grosse météorite ? Le froid trop intense ? En tout cas, c’est bien trop rare d’avoir des bijoux pareils ces derniers temps.
5 Stars
Milio Latimier Superbe réédition du monumental blockbuster, on y trouve avec plaisir certains passages absents de l’album d’époque (Race To The Dock, T-Rex Chase) ainsi que certains inédits contenus dans la précédente version digitale des 20 ans du film (l’énorme Hungry Raptors). Le travail de Matessino est encore une fois exemplaire. Totalement jouissif !
5 Stars
Christophe Maniez Un Williams en mode aventure et merveilleux (belle utilisation des chœurs), le tout remasterisé, ça ne se refuse pas. La majesté du thème principal emporte tout sur son passage. Une très grande musique, richement développée, qui provoque instantanément des frissons de plaisir.
5 Stars