Sound Of Lalo Schifrin (The) (Lalo Schifrin)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

The Sound Of Lalo SchifrinTHE SOUND OF LALO SCHIFRIN (2016)
Compositeur : Lalo Schifrin
Éditeur : Universal Music France
Format : 5CD & Digital
Date de sortie : 11/11/2016

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Peut-on condenser le génie de Schifrin dans un coffret de 5 disques ? Non ! Mais ledit génie transpire cependant de chaque note de cette collection (à tout petit prix) d’albums indispensables. On regrettera néanmoins une sélection peu aventureuse là où on pouvait légitimement s’attendre à une de ces compilations équilibrées dont Lerouge a le secret.
5 Stars
Florent Groult Dans l’absolu tout à fait recommandable pour le parfait néophyte, cette anthologie « à grande échelle » vantée par l’éditeur peut néanmoins décevoir par son contenu sans doute trop étriqué pour le grand public et guère excitante pour le connaisseur qui n’aura que l’inédit (et excellent) Rock Requiem à se mettre sous la dent.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Une grosse box remplie de Lalo qui vaut son pesant de cacahuètes. Pour ma part, rien que le concert de 2007 au Festival Jules Verne (et sa suite de Dirty Harry) vaut l’achat, mais attention il s’agit je pense d’un coffret fait pour les passionnés. M’enfin si vous l’offrez à votre petit neveu, un chaton sera sauvé, alors bon…
4.5 Stars
Milio Latimier Un best of qui contentera évidemment en premier lieu les amateurs de Schifrin qui n’ont pas une collection énorme. La part belle est donné au style « classique » du compositeur, le son qui l’a rendu mondialement populaire, un savant jazz orchestral aux mélodies séductrices, aux rythmes entêtants et aux instrumentations ultra-dynamiques. D’enfer !
5 Stars
Christophe Maniez Comment résumer en moins de 60 mots, une carrière qu’effleure à peine cette anthologie en 5 disques ? Impossible, sinon de dire que Schifrin est un géant de la musique (de film, mais pas que). Rien que pour la remasterisation du cd consacré à Mission: Impossible, ce coffret vaut l’achat.
5 Stars