Narcos (Season 2) (Pedro Bromfman)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

Narcos (Season 2)NARCOS (SEASON 2) (2016)
Compositeur : Pedro Bromfman
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/12/2016

2 Stars
Olivier Desbrosses La partition de la saison 1, plutôt satisfaisante, laisse ici place à des atmosphères plus ternes et convenues, et on peine donc à s’investir, d’autant que l’écoute est entrecoupée de chansons latino qui interrompent fréquemment l’écoute (celles de la saison précédente étaient sorties séparément). La série, excellente, méritait mieux.
2 Stars
Florent Groult Le décorum musical sud-américain qui faisait le sel, appréciable, de la première saison s’efface cette fois largement au profit d’ambiances certes plutôt travaillées mais finalement assez passe-partout. Bof donc…
2 Stars
Milio Latimier Le premier album était une plongée étouffante et grinçante dans ce milieu interlope, et ce second album en remet une couche tout en ajoutant plusieurs chansons qui font forcément contraste. Toujours concentré sur les textures, les timbres et les rythmes, Bromfman ne crée pas de parcours narratif balisé mais parvient à susciter l’immersion.
2.5 Stars
Christophe Maniez Bromfman poursuit dans la veine de la saison 1 de cette série produite par Netflix : des accords arpégés de guitare, des percussions et des synthés atonaux (la plupart du temps). Le CD est émaillé de chansons (tango argentin, etc.) qui aèrent la noirceur de la musique originale mais n’arrivent pas à rendre l’ensemble suffisamment digeste.
1.5 Stars