Manchester By The Sea (Lesley Barber)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

Manchester By The SeaMANCHESTER BY THE SEA (2016)
Compositeur : Lesley Barber
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 02/12/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Une écriture contemporaine, assez proche de Desplat, qui ne manque pas d’attrait, qu’il s’agisse de de piano solitaire, de cordes minimalistes ou de déclinaisons chorales. Mais la programmation des pistes ne met pas en valeur le travail accompli tant la musique peine à exister face aux pièces de Haendel et Albinoni qui interrompent fréquemment l’écoute.
3 Stars
Baptiste Brylak Une partition pour cordes, piano et une chorale solo. Et ça marche. C’est simple, c’est délicat, les voix sont belles et les arrangements au cordeau. On se laisse prendre, comme si on regardait un vieil album de photos. Une belle expérience pour vos oreilles, qui vous diront merci. M’enfin mais mes oreilles ne m’ont jamais parlé hein, je ne suis pas fou !
3.5 Stars
Milio Latimier L’album propose 22 minutes de musique originale. Le travail de Barber, extrêmement soigné, propose un univers concertant, de voix, piano et cordes. Il parvient à bien s’intégrer avec l’importante sélection de pièces classiques. Mais ces dernières siphonnent toute l’ampleur émotionnelle et l’on peine à retenir le score malgré ses qualités.
3 Stars
Christophe Maniez La compositrice canadienne élabore sa partition sur la base d’un piano arpégeant la plupart du temps ses notes et de quelques cordes pour soutenir le tout, laissant parfois le champ libre à l’intervention d’une chorale minimaliste. Le score représente environ une vingtaine de minutes et est épaulé par de la musique classique (Haendel et Albinoni).
2.5 Stars