Jonny Quest (Hoyt Curtin & Ted Nichols)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

Jonny QuestJONNY QUEST (1964-1965)
Compositeurs : Hoyt Curtin & Ted Nichols
Éditeur : La-La Land Records
Format : 2CD
Date de sortie : 13/10/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un score d’une série animée qui présente la particularité d’être presque entièrement construit comme une musique de catalogue. On y retrouve de nombreuses ambiances orchestralo-jazzy qui fleurent bon les sixties. Loin d’être indispensable, la trop longue sélection (106 pistes !) proposée ici est réservée aux fans du son TV de l’époque.
3 Stars
Baptiste Brylak Si vous n’aimez pas l’action-jazz, laissez tomber, ce disque n’est pas fait pour vous. Par contre, si comme moi c’est un genre qui vous éclate, alors là vous allez être servis. Le xylophone et les cuivres s’en donnent à cœur joie et donnent envie de partir à l’aventure, alors que l’orgue, la clarinette et le violoncelle rendent l’intrigue funky. M’enfin, extase !
4 Stars
Milio Latimier Énergique partition d’aventure exotico-fantastique, on nage en pleine fusion jazz – funk – orchestre des années 1960. La prise se fera à petite dose cependant, car la musique a tendance à devenir hyperactive par moments, et on peut avoir du mal à suivre. Excellent travail de restauration et de préservation de la part de l’éditeur en tout cas. Qu’il continue!
3 Stars
Christophe Maniez Du jazz en petite formation orchestrale pour une série américaine animée des années 60 (dont je n’ai personnellement gardé aucun souvenir, mais a-t-elle seulement été diffusée en France ?). Pour les inconditionnels et (surtout) les nostalgiques.
2.5 Stars