Creatures Of Whitechapel (Gerrit Wunder)

UnderScorama • Publié le 15/12/2016 par

Creatures Of WhitechapelCREATURES OF WHITECHAPEL (2016)
Compositeur : Gerrit Wunder
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 16/12/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Découvert il y a quelques mois seulement, Gerrit Wunder revient avec une autre musique de court-métrage (pour le même réalisateur) tout aussi gothique, fascinante et puissante que ne l’était déjà celle de Kiss The Devil In The Dark. Cerise sur le gâteau : les deux scores seront couplés sur un CD à paraitre prochainement chez MovieScore Media.
3.5 Stars
Florent Groult Atmosphères de cordes séductrices, déchaînements orchestraux percutants, une touche de clavecin et un pastiche d’une partita de Bach… Le compositeur déploie dans cette courte partition l’arsenal habituel du gothique musical avec une joie manifeste. Le résultat est loin d’être parfait, mais ne manque pas d’attrait.
3 Stars
Baptiste Brylak LA surprise du mois. Enfin quand je dis surprise, Gerrit Wunder nous avait déjà mis l’eau à la bouche avec son Kiss The Devil In The Dark et confirme ici son talent. C’est encore trop court et on espère le voir sur un gros projet. Imaginez sur un Del Toro… Rhaaaaa lovely. M’enfin si vous ne l’avez pas compris, jetez-vous sur cette partition !
4 Stars
Milio Latimier Écrite dans le même esprit d’hommage gothique que Kiss The Devil In The Dark, cette fois autour de Frankenstein, Wunder fait montre de la même ingéniosité pour pallier au manque de moyens et fournir une ampleur surprenante, mêlant solistes et samples. Grandiloquence, décadence baroque, on plonge dans sa joliesse funèbre avec plaisir.
3.5 Stars
Christophe Maniez La musique de Wunder, orchestrale, rappelle par instants la démesure et le mystère qu’apporte un Korzeniowski. Richement orchestrée, elle fait la part belle au suspens et nous plonge dans l’atmosphère victorienne de la fin du XIXè siècle. Une bonne surprise.
3.5 Stars