Moonlight (Nicholas Britell)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

MoonlightMOONLIGHT (2016)
Compositeur : Nicholas Britell
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 18/11/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un album de bric et de broc qui mélange des chansons (soul, rap), du classique (Mozart), des bidouillages sonores et quelques morceaux de score au cordes tremblantes et contemplatives qui peinent terriblement à émerger de ce bourbier. Dommage, j’aurais bien aimé en entendre plus dans cette veine, décidément très maitrisée par Britell.
1.5 Stars
Milio Latimier Britell propose une musique néo-classique du plus bel effet, usant principalement du violoncelle. La partition est emplie d’une tristesse bienveillante, le tragique constamment à l’affût. Plusieurs thèmes et des manipulations sonores permettent de renouveler le discours jusqu’au deux magnifiques morceaux de clôture. Poignant.
3.5 Stars
Christophe Maniez Le pianiste compositeur Nicholas Britell a écrit une musique âpre, tendue et assez sombre pour cette histoire qui retrace l’enfance jusqu’à l’âge adulte d’un noir américain dans un environnement anxiogène de Floride. La musique, très minimaliste, fait la part belle au piano et à un quatuor à cordes. Difficile de prendre du plaisir en dehors des images…
3 Stars